Un retour.

Publié le par Mattis

 

Bonjour tout le monde (enfin ceux qui restent) !

 

       Oui, ça fait longtemps que je n'ai pas posté de dessin sur ce blog. Il y a de bonnes raisons pour cela. Déjà, mes examen et dossiers à rendre, puis un début de second semestre plus que chaotique.

 

       Que je vous explique: Je suis étudiant de première année en Arts Plastique dans une merveilleuse université ! Chaque étudiant doit avoir trois cours théoriques, deux cours pratiques et deux UE libres ( dont langue et informatique dans l'année) par semestre.

 

       Au premier abord, ça semble raisonnable, voir assez cool de pouvoir choisir tout nos cours.

Oui dans le concept ça l'est ! ( d'autant plus qu'en général, les cours en eux même sont très bon.) Le problème viens de la mise en application dans le monde réel avec certains facteurs non prévu (il me semble) par l'administration. Par exemple, le nombre d'étudiants par rapport au nombres de cours.

 

       Cette année il y a 30% d'étudiants en plus et 30% de profs en moins. Il n' y a pas assez de cours pour tout les L1, (et contre toute logique les L2 et L3 sont prioritaires sur ces cours) et, histoire d'en rajouter, 6 cours on été annulé à la dernière minute. Bref, un beau bordel ou les ¾ des étudiant n'auront pas la possibilité de valider leur année. On se retrouve donc entassés les uns sur les autres devant une porte a en faire exploser le groom -et ce n'est pas une expression c'est vraiment arrivé !- se battant pour avoir une chance de pouvoir suivre un cours... Voilà les conditions (et je vous passe les détails) de travail que j'ai en ce moment. Vous comprenez que je n'avais pas vraiment la tête à poster sur ce blog.

 

       Mais je n'ai pas rien foutu pour autant ! Le chapitre 2 de Synapse avance ( 8 planches encrées, dont 3 colorisées), et aussi un autre projet dont je vous parlerai dans un prochain billet.

 

A partir de maintenant je vais m'efforcer de poster une fois par semaine, et m'y tenir !

 

Pour m'excuser voici un petit Fan-art à l'aquarelle d'Hiruma:

 

http://www.fileden.com/files/2012/2/28/3271519//Hiruma.png

Publié dans Fan-arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article